Votre question
Arrêt de tabac
Bonjour je souhaites arrêter de fumer j'ai pris rendez vous avec le médecin j'ai mes patchs et chewing-gum a disposition le problème je n'arrive pas à démarrer....
J'ai donc pris rendez vous avec un hypnotiseur ce soir pour m'aider....
Après le rendez vous que dois-je faire mettre mes patch demain matin ou procédé autrement je suis perdu,stressée,et peur ? pourriez vous m'aider comment je doit faire et procéder ? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour vous aider à démarrer, vous pouvez consulter notre page je trouve ma motivation.
Le patch doit être posé le matin au lever à la même heure tous les jours. Vous pouvez le coller sur les bras, les épaules, les omoplates, en haut du torse.
Chaque jour changez d'endroit de pose par rapport à la veille pour éviter une éruption cutanée. Si le patch se décolle, vous pouvez coller du sparadrap dessus pour bien le maintenir et avoir une diffusion optimale.
Les gommes à la nicotine vont vous aider pour gérer les envies de fumer ponctuelles.
Vous trouverez de multiples informations sur nos pages :
- les substituts nicotiniques ;
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Pour vous aider, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.