Votre question
Arrêt depuis 2 jours
Bonjour
Je suis une grosse fumeuse (1 paquet par jour minimum) j'ai décidé d'arrêter définitivement.
Jai commence par réduire soit 1 paquet tous les deux jours, puis j'ai complètement arrêté depuis 2 Jours.
Je m'inquiète car j'ai cette sensation de manque qui est normale mais surtout je suis déprimée je n'ai envie de rien et je pleure très souvent.
Est ce normal ?
D'avance merci pour votre aide.
Jessica

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour vous sentir aussi mal... êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. C'est le bilan de la dépendance à la nicotine qui déterminera le traitement à utiliser.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques petits réajustements et tout ira mieux.