Votre question
Arrêt depuis le 18/01
J’ai arrêté de fumer le 18/01 a l’aide de patchs 14mg et de pastilles 2,5mg,je n’ai plus de pastilles depuis samedi.aujourd’hui malgré la pose de 2patchs je suis en manque,mon prochain rdv chez le médecin est prévu le 19 février.comment puis me procurer des pastilles sans ordonnance ou comment combattre ce manque

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie. La prescription ne sert qu'au remboursement. Cependant si vous souhaitez être remboursé, sachez qu'un médecin (même un médecin du travail), une infirmière, un kiné, un dentiste peuvent effectuer cette prescription (renseignements sur ameli.fr).
Vous pouvez aussi consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Pour l'arrêt du tabac, de précieux conseils sont également disponibles sur ces pages :
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !