Votre question
Arrêt depuis un mois
Bonjour,
Cela fait un mois que j’ai arrêté de fumer (avec patch 14 + gomme a macher). Jusqu’ici tout se passe bien, mais depuis quelques jours j’ai de fortes douleurs musculaires (surtout au niveau des epaules) est ce que cela peut etre lié à l’arrêt ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ces douleurs musculaires ressemblent à des tensions, qui peuvent être dues au stress lié à l'arrêt du tabac.
Assurez-vous gratuitement auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service que le traitement que vous utilisez est bien adapté à vos besoins. Vous pouvez le faire en appelant le 39 89.
Détendez vous : l'activité physique, la relaxation, la sophrologie pourront vous y aider.
Et si malgré cela les douleurs musculaires persistaient, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !