Votre question
Arrêt des cigarettes mais pas du thc
Bonjour, j'ai arrêté les cigarettes depuis 1 jour et demi et me suis remis à la vapoteuse.
En revanche je consomme du canabis régulièrement depuis des années et ne parvient à stoper ça.
Dois je arrêter d'un coup comme la cigarettes ou puis-je continuer le temps de ma progression sans cigarettes ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour votre souhait d'en finir aussi avec le cannabis.
Sachez que si vous confectionnez vos joints avec du tabac, chaque fois que vous fumez un joint, vous vous faites un shoot de nicotine qui continue à entretenir votre dépendance nicotinique et qui entrave votre sevrage.
Il est tout à fait possible d'arrêter tabac et cannabis en même temps, mais pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un(e) addictologue. Vous pourrez trouver de l'aide ici :
Écoute cannabis ; accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, appel anonyme et non surtaxé.
Sur notre site : Tabac Info Service des rubriques vous informeront sur l'arrêt du tabac comme :
L'arrêt des substances psychoactives est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !