Votre question
Arrêt des patchs
Bonjour,
Ça fait 1 an que j’ai arrêté de fumer… et je suis encore patchée à 42 mg.
J’aimerais savoir si je pouvais diminuer tous les 10 jours mon dosage car cela fait bien longtemps que j’ai arrêté de fumer.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre première année sans tabac.
Visiblement cela fait un an que vous utilisez 2 patchs à 21 milligrammes par jour.
Effectivement vous pouvez envisager de baisser progressivement la dose de substitution nicotinique. Cependant, il ne faut pas aller trop vite dans la réduction, Car même si vous avez arrêté de fumer depuis fort longtemps, vous recevez tous les jours 42 milligrammes de nicotine. Il faut donc laisser le temps à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au nouveau dosage, pour cela il faut faire des étapes de 28 jours minimum à chaque dosage, et ce jusqu'au dosage le plus faible.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !