Votre question
Arret des substituts
Bonjour,
J ai arrêté de fumer, il y a deux mois. J ai commencé les patchs à 21, 3 semaines après les patchs à 14 et j ai arrêté les patchs, il y a deux semaines.. Depuis le debut, je prend des substituts nicotiniques oraux en plus, en revanche, je n 'arrive pas à diminuer les pastilles, et j' ai la même dependance avec les cigarettes qu 'avec les pastilles....
Comment puis je arreter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent être portés au minimum pendant 4 semaines à chaque dosage et ce, jusqu'au dosage le plus faible. Il faut savoir aussi que chaque étape peut être prolongée si nécessaire.
Vous êtes certainement allé trop vite dans la réduction du dosage des patchs. De plus, vous n'avez pas effectué l'étape des patchs à 7 mg et vous avez donc compensé avec les substituts nicotiniques oraux.
Si vous n'arrivez pas à diminuer cette consommation de pastilles à la nicotine, nous vous conseillons de consulter un tabacologue afin qu'il puisse vous aider dans cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez déjà arrêté de fumer et c'est génial, encore quelques petits pas et vous serez aussi libérée des substituts nicotiniques.
Bonne continuation !