Votre question
Arrêt des substituts nicotine
Bonjour, je suis sous substitut nicotine depuis 51 jours et il me reste 4 patchs. L’arrêt de ces patchs se fait-il brutalement du jour au lendemain (je suis à 7mg) ? Merci de votre réponse, bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si tout se passe bien pour vous, si vous êtes restée au moins 4 semaines avec le patch 7 mg, vous pouvez effectivement arrêter le patch du jour au lendemain. Sinon, vous pouvez continuer un mois de plus.
Cependant, nous vous conseillons durant la première année de sevrage, d'avoir toujours avec vous des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg (demandez conseil à votre pharmacien). C'est comme une "roue de secours" que vous pourrez utiliser si un jour vous vous sentiez en difficulté. Contrairement à la cigarette (et parfois une seule bouffée suffit), les substituts nicotiniques ne vont pas stimuler vos récepteurs nicotiniques.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !