Votre question
Arrêt des substituts
Bonjour,
Après des années (3-4) de consommation de Nicotine en gomme j'aimerai réussir à m'en passer, je ne fume plus du tout dans le quotidien (une occasionnelle festive tous les 2-3mois).
Seulement les gommes nicotiniques ont vraiment pris la place des cigarettes dans mon quotidien et j'ai des sensations de manque lorsque je n'en prend pas pendant plusieurs heures, j'en consomme une dizaine par jour.. Le risque étant réel et bien établi de reprendre la cigarette à l'arrêt des gommes.
Auriez vous des astuces ?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour vous sevrer des substituts nicotiniques oraux sans prendre le risque de refumer, vous pourrez obtenir de l'aide auprès d'un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Attention aux consommations ponctuelles de tabac, aussi minimes soient-elles, elles réactivent chaque fois vos récepteurs nicotiniques...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.