Votre question
Arret difficile
Bonjour
J ai déjà arrêté 3 ans après un suivi avec un tabatologue et des patchs.
Mais j ai repris et depuis il m est difficile de tenir dans la durée.
Cela fait plusieurs années que j essaye, mais je craque régulièrement.
Je suis dans une spirale : patch, je craque qq jours/semaines...etc...
Comment faire pour tenir ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter définitivement de fumer.
L'expérience vous a montré que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel... Il ne faut jamais perdre cela de vue.
Pour vous aider à résister à la tentation, faites vous de nouveau accompagner par un tabacologue. Le suivi régulier vous donnera des échéances à court terme que vous aurez certainement plus de facilités à atteindre. Et de petites échéances en petites échéances...
De plus à chaque consultation, vous pourrez travailler votre motivation, au travers d'entretiens motivationnels.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !