Votre question
Arrêt du tabac 5 jours
Bonjour j' ai arrêté la cigarette depuis presque 5 jours. En même temps, j'ai repris une activité physique ( marche et course) pour me vider la tête. Je mange équilibré et pourtant j'ai l' impression de prendre 1 kg par jour.... Et franchement c'est démotivant ! C'est l' arrêt de la cigarette qui me fait prendre du poids sans raison ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ, pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kilogrammes selon les personnes, si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
Vous mangez équilibré et vous faites plus de sport, vous ne devriez pas prendre de poids.
Vous dites avoir "l'impression" de prendre 1 kg par jour. Le poids ne doit pas être une impression, mais une mesure. Pesez-vous toutes les semaines.
Vérifiez le bon équilibre alimentaire sur ce site : mangerbouger.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de conseils, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !