Votre question
Arret du tabac après
J'ai arrêter de fumer depuis 1 ou 2 semaines et depuis quelques jours, je sens une odeur de cigarette dans mon nez, c'est désagréable mais est-ce l'arrêt du tabc qui a pu me provoquer cette sensation d'odeur de cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En fait ce que vous sentez, c'est l'odeur du tabac dans vos bronches qui est véhiculé par le souffle.
Quand on est fumeur, on ne s'en rend pas compte car en fumant, on "baigne" en permanence dans cette odeur. Ce n'est plus le cas quand on arrête de fumer et en plus l'odorat s'améliore... Mais rassurez-vous, vos poumons vont peu à peu se débarrasser de cette odeur et tout rentrera dans l'ordre.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !