Votre question
arret du tabac avec patch
Bonjour,
je suis une fumeuse de 25 cigarettes par jour. Je n ai pas réellement envie d'arrêter mais de diminuer mais c est trop difficile... J'ai donc décider de me patcher depuis une semaine et je fume 8 cigarettes avec un patch de 21 mg.
Est ce dangereux de prendre cette méthode pour diminuer ma consomation? Est ce qu il y a un risque sur plusieurs mois ou années ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, votre réduction est significative !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Pour viser un arrêt total, il faudra optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommanderons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! Retenez enfin que vous multiplierez vos chances de réussite en utilisant des substituts oraux (pastilles, gommes...).
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !