Votre question
Arrêt du tabac demain
Bonjour
J'ai décidée de m'arreter demain de fumer.
Je suis allée voir au préalable mon médecin qui m'a prescrit 2 patchs
Un dosé à 21mg et l'autre à 14 + des gommes à mâcher jusqu'à 10par jour.
J'ai rdv aussi mercredi au service addictologie à l'hôpital de Perpignan.
Je suis aide soignante dans le même établissement.
Demain je travaille en 12h
Mon angoisse c'est de me lever et d'avoir envie de fumer une cigarette avant de me mettre les patchs!
Que me conseillez vous? Que faire??
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous vous entourez de toutes les aides possibles pour y parvenir, c'est le reflet de votre motivation.
Notre réponse va certainement arriver tardivement par rapport à votre demande. Mais en tant que professionnelle de santé, c'est un conseil que vous pourrez donner à des patients qui seront peut-être un jour dans les mêmes interrogations que vous...
Il y a deux solutions pour gérer cette première cigarette du premier jour de l'arrêt du tabac.
• Mettre la veille de l'arrêt, un patch de nicotine avant de vous coucher afin de ne pas vous réveiller en manque le matin. Ce patch doit être retiré le lendemain matin et être remplacé par les deux patchs prescrits par votre médecin traitant.
• Fumer la dernière cigarette du matin le premier jour de l'arrêt, puis aussitôt coller les patchs que vous garderez sur 24 heures afin de ne pas vous réveiller en manque le matin.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !