Votre question
Arrêt du tabac, déprime colère
Bonjour,
Depuis le 1er novembre j'ai arrêté la cigarette, j'ai un Patch de 14mg et la cigarette électronique à 6mg que j'utilise beaucoup dans ma journée, j'ai refumé quelques cigarettes depuis peu parce que je suis vraiment deprimee, énervée et stressée, pouvez vous me donner des conseils, cette déprime et cette colère m'insuporte et je ne comprend pas pourquoi vu que j'ai de la nicotine tous les jours.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Si le traitement de substitution que vous utilisez et si le dosage de votre cigarette électronique sont adaptés à votre dépendance nicotinique, le manque que vous ressentez est psycho-comportemental.
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir. Cela peut donc mettre en colère, rendre morose et nerveuse, si on ne met pas en place les stratégies comportementales nécessaires.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation près de chez vous en utilisant notre annuaire.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !