Votre question
Arrêt du tabac depuis 6 jours
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 6 jours et malgres le pach et les pastilles j'ai toujours envie de fumer et je me sens déprimée et parfois l'envie d'aller acheter un paquet mais je résiste pouvez m'aider s'il vous plaît
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut dans un premier temps s'assurer que le traitement de substitution nicotinique que vous utilisez soit correctement dosé par rapport à vos besoins. Quand c'est le cas, on n'a plus besoin de fumer.
Par contre on peut en avoir envie, par habitude, par nostalgie du plaisir de fumer. Pour cela, il faut :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !