Votre question
Arrêt du tabac depuis 6 semaines
Bonjour, j'ai arrêter de fumer depuis 6 semaines, le problème est après insomnies, bonne humeur. Aujourd'hui je souffre de constipation depuis 4 semaines, reflux gastrique, crise de boulimie et de déprime... J'ai presque l'impression dette en plus mauvais état que quand je fumer... J'ai très envie d'en reprendre une juste... Pour que tout redevienne '' normal.. ''

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac, vous pouvez être fière de vous !
L’arrêt du tabac peut parfois rendre triste. Certains fumeurs peuvent déprimer et se mettre à pleurer. Sans raison apparente, la vie devient plus difficile. Si vous avez déjà eu des antécédents d’anxiété ou de dépression, une prise en charge par un professionnel de santé (médecin, psychologue, psychiatre) est fortement recommandée au cours de l’arrêt du tabac.
Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Sachez aussi que ce désagrément est provoqué par le manque de nicotine. Ainsi, la prise de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, comprimés...), à condition d'être bien dosé, permet de limiter voire supprimer ce phénomène.
Les crises de boulimie et la constipation sont aussi des symptômes de manque.
Si vous utilisez déjà des substituts nicotiniques, ce symptôme prouve que le dosage est insuffisant. Dans ce cas, n'hésitez pas à augmenter votre traitement.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Parlez aussi à votre médecin de vos désagréments, il vous conseillera pour un traitement adapté.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation et surtout ne lâchez pas l'affaire !