Votre question
Arrêt du tabac depuis le 7janvier
Depuis l'arrêt de la cigarette bonton sur le visage retour des règles sa faisait un an que j'en avais plus et pris déjà 3kl es ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis début janvier !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'apparition des boutons.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Par contre que vos règles réapparaissent après un an d'absence, il serait bien d'en parler à votre gynécologue afin d'établir un diagnostic exact.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories, à raison d'environ 200 calories pour un paquet de cigarettes fumées. On conseille donc d'augmenter la part d'activité physique en proportion (en faisant du sport ou de la marche par exemple) dans les suites de l'arrêt du tabac pour éviter la prise de poids ou retrouver le poids initial.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre arrêt.