Votre question
Arret du tabac difficile
Bonjour hier j ai acheté une vaporeuse pour arrêter de fumer car je fume une boîte de 40 g de news en 5 jours et j ai aussi des soucis cardiaque. Il se trouve que j'ai eu mal au crâne toute la journée, lèvres irritées et bouche irritée et que ça a accentué mon envie de fumer donc j ai fumé logique. Pour Info c c'est mon conjoint qui impose l arrêt du tabac ce n est pas ma décision du tout mais bon je veux bien faire un effort la preuve je cherche des solutions. Je ne veux pas entendre des trucs genre C est mieux pour la santé et tout le blabla habituel je connais les risques de la cigarette et j en ai marre qu on me rabâche toujours la même chose. Bref quelle est la meilleure solution pour moi s il vous plaît?? Merci.
Laurence

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En partant du constat que la cigarette électronique irrite votre bouche, vos lèvres et vous donne des maux de tête, ce n'est peut-être donc pas une bonne solution pour vous.
Mais, d'autres solutions s'offrent à vous :
-          les traitements de substitution nicotinique, en vente libre mais remboursés par l'Assurance Maladie sur prescription.
-           la varénicline et le bupropion sur prescription médicale uniquement...
Parlez-en avec votre médecin traitant. Les solutions proposées dépendront évidemment du bilan de votre tabagisme et de vos souhaits.
La décision d'arrêter de fumer vous appartient.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !