Votre question
Arrêt du tabac effet indésirable
Bonjour, voilà 4 jours que je n'ai pas touché à une cigarette ! (pourtant grosse fumeuse et du jour au lendemain plus l'envie..) seulement le soir je ressent comme des brûlures dans tout l'oesophage qui irait jusqu'au poumon, mais pas de toux... Et depuis aujourd'hui j'ai également de la diarrhée... Est ce normal ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Les substituts nicotiniques mal utilisés ou trop fortement dosés par rapport aux besoins besoins, peuvent provoquer des troubles digestifs. Mais le stress généré par le manque de nicotine peut aussi générer des brûlures au niveau de l'estomac... Sans compter que ces symptômes peuvent aussi ne pas être en lien avec l'arrêt du tabac...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Si les symptômes persistent, faites en part bien sûr à votre médecin traitant
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !