Votre question
Arrêt du tabac et antidepresseur
Bonjour,
Actuellement sous traitement antidepresseur depuis un peu plus d’un mois je souhaiterais savoir si l’arrêt du tabac peut provoquer des sauts d’humeur ou impacter le moral ?
Quelle vigilance dois je avoir vis à vis de mon traitement ?
Merci par avance pour vos éclairages.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'envisager un arrêt du tabac malgré votre dépression. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Le manque de nicotine peut effectivement exacerber une déprime, c'est pourquoi il faut bien préparer votre arrêt, afin justement de ne pas déstabiliser votre moral.
Pour ne pas créer de manque de nicotine, il faudra utiliser une substitution nicotinique bien adaptée à vos besoins. Pour cela, vous pouvez consulter  un tabacologue près de chez vous (voir  l'annuaire des consultations de tabacologie).
De plus, il faudra informer votre médecin traitant de votre décision d'arrêt du tabac. Ce dernier, pourra alors adapter votre traitement en fonction de votre ressenti.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre démarche.