Votre question
Arrêt du tabac et bi polarité
Je voudrai savoir si l arrêt du tabac ne va pas amplifier mes symptômes car je sors juste du phase dépressive assez importante. Je suis sous traitement et bien contrôlé normalement et sous anxiolytique en plus ce mois ci. J ai peur d avoir des phases exacerbées par manque de fumer.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est tout à fait envisageable avec n'importe quelle pathologie psychiatrique.
Au contraire, fumer augmente l'anxiété, et arrêter de fumer augmente la confiance en soi et l'estime de soi. Et ça, c'est donc plutôt bon pour le moral.
Souvent avec l'arrêt du tabac on a aussi moins besoin de médicaments. Parlez de ce projet d'arrêt du tabac avec votre psychiatre.
Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac sous toutes ses formes, est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.