Votre question
Arrêt du tabac et commencement de la vape
Bonsoir, j ai arrêté du jour au lendemain la cigarette ( 20/ Jr en moyenne) le 1er décembre.
Le 6, j ai très envie. Combien de mg je dois mettre dans la vape pour compenser? 10mg? 12mg? . Sachant que depuis 5 jours je n'ai rien eu en nicotine.
Cdlt, Amélie

Notre réponse
Bonjour Amélie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, mais passer à 0 mg au bout de moins d'un moins est un peu trop rapide. Vous devriez remettre de la nicotine dans vos liquides.
Pour vous aider dans votre démarche, et trouver le bon dosage, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.