Votre question
Arrêt du tabac et dépression
Je souffre de dépression chronique et je me demande si l’arrêt du tabac est possible, d’autant que je vis seul, pas de famille et pas d’amis.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Savez-vous que contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et qu'arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi ? Donc c'est plutôt bon pour le moral.
De plus le tabagisme peut limiter l'efficacité de certains médicaments. Vous avez tout à gagner à arrêter de fumer.
Vous êtes isolé, sans famille et sans amis. Tournez-vous vers la vie associative, le bénévolat... Des milieux où l'on peut créer du lien, quand on se sent seul.
Et pour arrêter de fumer, vous ne serez pas seul. Un(e) tabacologue de Tabac Info Service peut vous accompagner gratuitement dans cette démarche, il vous suffit d'appeler le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !