Votre question
Arrêt du tabac et mes proches
Bonjour, combien de temps après l'arrêt du tabac , peut-on vraiment dire qu'on a arrêté de fumer ?
Mes proches ne savent pas a part mon mari et je veux être sûr de moi avant de l'annoncer à ma famille

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est à vous de décider le moment où vous informerez vos proches de votre arrêt, c'est à dire quand vous vous sentirez sûre de vous.
Statistiquement, on considère qu'un fumeur en arrêt du tabac est un ex-fumeur au bout de 6 mois d'arrêt.
Cependant, il ne faut jamais perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !