Votre question
Arrêt du tabac et problème de poids
J'ai une sensation de faim vers 16h00 jusqu'au repas du soir. Malgré les verres d'eau que je prends. J'ai des patchs que je mets chaque jour et cela ne suffit pas...quoi faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La fin d'après-midi est un moment sensible pour tous. C'est la fatigue de la journée qui s'exprime, c'est le retour du travail pour certains, c'est la nuit qui approche... Physiquement et moralement on a besoin à ce moment-là de réconfort. Il est important de s'accorder alors un temps de détente et de plaisir. Pour certains ce sera faire une séance de sport, pour d'autres ce sera prendre un bain aux huiles parfumées et pour d'autres encore, prendre une collation structurée (fruit, yaourt, thé aromatisé) en écoutant de la musique... ou autre activité selon les envies de chacun. Mais les maîtres mots sont : détente et plaisir.
Si vous savez vous accorder ce "sas de décompression", la fin de journée se passera mieux.
Sachez également que l'on confond parfois la faim avec le manque de nicotine. N'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, quand vous avez cette sensation. Demandez conseil à votre pharmacien.
Assurez-vous également que le patch de nicotine que vous portez soit correctement dosé par rapport à vos besoins. Pour ce faire, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
mangerbouger.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !