Votre question
arrêt du tabac et saliver avec du sang
Bonjour,
Il y a 3 semaines que j ai arrêté de fumer.
Je tousse maintenant très peu dans une journée.
Mais ce matin, J avais un peu un goût de sang dans la bouche.
Je me suis forcé à cracher dans mon lavabo,et le troisième crachat contenait du sang,il était rouge.
ça me fait très peur.
Est ce que çà peut être du à l'arrêt du tabac ?
Dois je m'inquiéter ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On peut avoir un peu de sang dans les crachats si on tousse beaucoup, c'est alors l'irritation qui fait claquer des petits vaisseaux, c'est ponctuel et c'est sans gravité. On peut aussi avoir du sang dans la salive, si on a les gencives qui saignent et vous vous rendrez compte de cela en vous brossant les dents. Et si ce n'était pas le cas et que les crachats ensanglantés persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !