Votre question
Arrêt du tabac et trouble anxieux
Bonjour,
Suite à un épuisement professionnel j'ai développé un trouble anxieux ce qui me pousse à fumer 2 fois plus.
Pensez-vous que je peux réussir à arrêter dans ces conditions où est ce peine perdue ?
Quels conseils me donneriez vous ?
En vous remerciant,
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On ne peut raisonnablement gérer les troubles anxieux avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Pour arrêter de fumer dans de bonne conditions, il faut dans un premier temps que cet état d'anxiété soit pris en charge. Parlez-en à votre médecin traitant.
Dès que vous aurez cette prise en charge, vous pourrez alors envisager l'arrêt du tabac. D'autant qu'il faut savoir que contrairement aux apparences, fumer augmente l'anxiété...
Sachez que pour arrêter de fumer, vous pourrez alors trouver de l'aide gratuitement auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !