Votre question
Arret du tabac obligatoire
Bonjour, je souffre d'une pericardite suite au covid..
Je suis dans l'obligation d'arrêter de fumer et j'aimerai continuer dans cette lancée lorsque je serait guérie..
En attendant y a t-il un risque à prendre des substitus nicotinique avec cette pathologie ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Arrêter de fumer est important pour votre santé, et il n'y a pas de contre-indication à utiliser des substituts nicotiniques. Parlez-en avec votre médecin traitant qui pourra vous le confirmer et vous prescrire un traitement de substitution adapté à vos besoins.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Persévérez !