Votre question
Arrêt du tabac symptômes secondaire
Bonjour, j'ai arrêté le tabac d'un coup en apprenant que j'etais migraine avec aura. Le combo pilule, migraine avec aura et tabac donnait un avc avant mes 30ans ...
Cela fait 15j que j'ai arrêté j'etais une grosse fumeuse plus d'un paquet par jour. Et depuis l'arrêt du tabac je me sens fatiguée, des nausées qui me coupe l'appetit, des pointes au coeur et des étourdissements...
J'ai été chez mon médecin pour d'autres raisons et m'a dit que mon coeur et ma tension était correcte donc aucun soucis de santé
Étant quelqu'un qui fait beaucoup de crise d'angoisse normalement j'aurai voulu savoir si les symptômes décrits peuvent être l'arrêt du tabac et est ce que celui ci peut augmenter les crises d'angoisse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces symptômes sont liés au manque de nicotine et ce manque de nicotine génère du stress.
Ces symptômes pourraient être soulagés par la prise de substituts nicotiniques. Pour cela, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien ou contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Sachez que c’est le fait de fumer qui rend anxieux et que l'arrêt du tabac augmente la confiance en soi et l'estime de soi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Donc, vous avez pris le bon chemin, continuez ! Quelques petits réajustements et tout ira mieux.