Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis le 6 novembre j’utilise des patchs 21mg/24 h je les met le matin je les garde la nuit mais l’envie De cigarette me réveille toutes les nuits entre 3 h et 4 h du matin et c’est très intense qu’est-ce que je peux faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si l'envie de fumer vous réveille, c'est peut-être que votre traitement de substitution nicotinique n'est pas suffisamment dosé. Le patch le plus fortement dosé n'est pas toujours suffisant. N’hésitez pas dans les moments de difficultés à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Et pour vous assurer que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !