Votre question
Arret du tabac
Bonjour cela fait 12 jours que je suis en arrêt cigarette je fumais 15 cigarettes /jour
Aujourd'hui jen suis à 3 mais je n arrive pas a men passer malgré les patchs et les pastilles
Que me conseillez vous ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt, vous finirez par vous libérer totalement !
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles. Vérifiez que vos pastilles sont suffisamment dosées.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
Si votre fragilité perdure, augmentez aussi le dosage du patch !
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !