Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour
Je suis dans une réelle démarche d'arrêt du tabac, notamment lié à une maladie qui est l arthrite rhumatoïde pour laquelle je suis traitée et pris en charge depuis 1mois.
Cependant ce diagnostic me procure du stress et certains autres facteurs également famille et travail
Comment réussir tout en gérant mon stress autrement ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Votre question est bonne, car dans une certaine mesure, la cigarette gère le stress.
En fait, le symptôme de manque de nicotine le plus fréquent c'est le stress. C'est la forme que prend le message de réclamation des récepteurs nicotinique du cerveau des fumeurs. Donc quand on fume une cigarette, on donne de la nicotine aux récepteurs qui arrêtent donc de réclamer.
Heureusement, on peut donner de la nicotine de substitution aux récepteurs nicotiniques, ils ne savent pas vraiment faire la différence. Voilà pour le stress de manque.
Pour le stress de la vie quotidienne, c'est différent. Il est intéressant de trouver un autre outil de gestion du stress, comme la respiration abdominale au moment où vous êtes stressée ; ou la pratique régulière d'un sport pour diminuer le niveau global du stress que vous ressentez. Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
De manière générale, pensez à dormir suffisamment, à diminuer votre consommation de café et d'alcool, à vous hydrater et vous alimenter correctement.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page je suis irritable.
Bon courage à vous