Votre question
arret du tabac
Bonjour,
j'ai vu plusieurs histoires des gens comme moi qui ce trouve tres malade apres l'arret du tabac. Suite a des problem renale,cardiologue j'ai arreter de fumer 3 fois. Apres entre 2 et 4 semains chaque fois je me trouver extremement malade. Depuis on me diagnostiquer un maladie auto immune systemique. Je voudrais bien arreter de fumer car je pense dans le longue terme ca serais benifique mais si tout le monde refuse d'accepter que les risque d'un autres infarctus cardiaque au des douleurs renale insupportable est bien vrai comment voulez vous que je prenne la risque moi. Ce n'est pas parce que quelques chose est tres rare que ca ne peut pas exister. Vous avez dit pour reprendre a un autre que la tabat "paralyse" le systeme immunitaire. Quand vous avez un systeme immunitaire hyperactive c'est assez benefique de le paralyser. On est nombreux a avoir besoin d'aide et on se fais insulter car le tabac est mauvais point.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez raison, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on offre à sa santé et même si on souffre de certaines maladies...
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre. Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Pour que votre arrêt se passe donc dans de bonnes conditions, nous vous encourageons à consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Vous trouverez aussi dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Gardez le cap, vos efforts porteront leurs fruits !