Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j'ai arrêté de fumer mardi matin je prends les patch 14 mg je ne les prends pas la nuit je voudrais savoir combien de temps il faut prendre les patchs pour vraiment avoir une satisfaction pour arrêter de fumer j'ai déjà essayé trois quatre fois ça a duré 5 mois et après j'ai repris. Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Avoir rechuté 3 ou 4 fois n'est pas forcement du à un mauvais protocole de mise en place des patchs, mais la rechute fait aussi parti de la règle du fumeur qui souhaite s'arrêter de fumer. Alors voyons les choses positives en vous disant que vous avez passé la phase "je rechute" et je vais tout mettre en oeuvre et me servir de mes expériences passées pour ne pas retomber dans le même piège !!
Vous pouvez lire également quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Si vous voulez plus de renseignement, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie ! et encore bravo !