Votre question
Arret du tabac
Bonjour j'ai fumer ma dernière cigarette tout à l'heure. Je veux arrêter mais je sens que le stresse monte. Je prends des gomme à mâché qui m'aide un peu. Que puis je faire pour contrôler le stresse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette courageuse décision!
Les gommes vont aider à gérer le stress de manque, vous avez fait un bon choix. Attention au mode d'emploi qui doit être respecté à la lettre pour une efficacité maximum:
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotinique de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Pour le stress de la vie quotidienne, c'est différent. Il est intéressant de trouver un autre outil de gestion du stress, comme la respiration abdominale au moment ou vous êtes stressée. (Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.)
Ou la pratique régulière d'un sport pour diminuer le niveau global du stress que vous ressentez. Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
Ayez des activités qui vous plaisent, aussi simple que la lecture, les jeux vidéo ou la musique...
De manière générale, pensez à dormir suffisamment, à diminuer votre consommation de café et d'alcool, à vous hydrater et vous alimenter correctement.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page je suis irritable.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bon arrêt à vous!