Votre question
Arret du tabac
Bjrs je suis décidé ainsi que mes 2fils à pratiquer l arrêt du tabac et ne avons rendez vous avec un acunponcteur lundi.je voudrais savoir si c'est efficace ou pas .merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'acuponcture dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Cependant, cette approches bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'acuponcture en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie. Il existe des associations d'acuponcteurs diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.