Votre question
Arret du tabac
Bonjour ca fait 3semaine que j essaye de arrêter de fumer en machant 4 gomme à la nicotine à 2mg . Une amie m'a conseiller de essayer la varénicline ou le sel de nicotine j aurait voulu avoir votre avis sur ses deux substance merci de avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les substituts nicotiniques dont les gommes de nicotine, tout comme la varénicline sont des traitements scientifiquement validés pour l'arrêt du tabac.
On sait également que la cigarette électronique peut aider certains fumeurs à arrêter de fumer. Et certains e-liquides sont pourvus de sels de nicotine.
Pour connaître le traitement adapté à vos besoins, il est nécessaire de faire le bilan de votre tabagisme. Pour cela, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera ensuite des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !