Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai 19 ans et je fumais depuis 5 ans, j’ai arrêté du jour au lendemain depuis le début du confinement.
Cependant, depuis j’ai toujours mal à la gorge, cela peut il venir de l’arrêt de la cigarette ?
De plus, je voulais savoir si j’avais plus de chance de tomber malade ces prochains temps vu que je viens d’arrêter de fumer.
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, il faut savoir que les cellules qui se trouvent sur le trajet de la fumée se renouvellent et cela peut provoquer, des maux de gorge, le nez qui coule ou au contraire le nez bouché… Mais tout ceci est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
C'est fumer qui rend vraiment malade, pas d'arrêter.
Si vous avez besoin d'aide ou de conseil dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !