Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, ça fait 21 jours que j'ai arrêté le tabac. J'utilise des patch et des gommes, mais j'aurais besoin d'un accompagnement plus pousser. Je ne sais pas comment diminuer les aides a l'arrêt. Ce week-end je n'ai utilisé que les gommes et j'ai commencé à ressentir de la tristesse inexpliqué. Étant actuellement en Italie pour mes études, je ne peux pas joindre le numéro d'appel ça ne fonctionne pas. Comment puis je me faire accompagner ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez gardé votre numéro de téléphone français, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas nous contacter. Réessayez, et si c'était le cas il faudrait alors vous rapprocher de votre opérateur, afin que nous puissions vous accompagner.
Si vous avez un numéro de téléphone italien, il est alors normal que vous ne puissiez pas nous joindre et de notre côté nous n'aurons pas non plus la possibilité de vous accompagner.
Sachez cependant qu'un traitement par patchs de nicotine, doit se faire par séquences de 4 semaines minimum à chaque dosage et jusqu'au dosage le plus faible.
Dans votre cas, les gommes sont un complément. Visiblement vous avez arrêté le patch beaucoup trop rapidement. C'est certainement ce qui à l'origine de votre morosité.
N'hésitez pas à reprendre vos patchs et si vous n'avez pas la possibilité de nous contacter, faites-vous accompagner dans cette démarche par un médecin en Italie.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour l’arrêt du tabac : j'arrête de fumer.
Vous avez déjà fait un grand pas dans le sevrage, ne baissez pas les bras !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !