Votre question
Arret du tabac
Bonjour cela fait 4jours que j'ai arrêté de fumer avec des patch 15 Mg plus pastilles à sucer 8 par jour mais je suis constipé et je tousse pourquoi merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux. Cela peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Il faut savoir aussi que l'intestin du fumeur est paresseux. Pendant des années il compte sur l'effet du shoot de nicotine que l'on se fait en fumant, pour fonctionner. A l'arrêt du tabac, il faut donc qu'il retrouve ses fonctions sans les shoots de nicotine et il faut parfois l'aider un peu :
- manger des fruits et des légumes, sachez que les pruneaux sont riches en fibres et contiennent une substance laxative.
- manger des céréales et du pain complet.
- boire un litre et demi d'eau par jour.
- faire de la marche tous les jours.
- se masser le ventre avant de s'endormir.
Si malgré l'application de ces mesures, les troubles persistaient, faites le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, ce sont des petits maux pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aider ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Bonne continuation dans votre démarche !