Votre question
arret du tabac
bonjour,
j'aimerais arrêter le tabac et j'aimerais savoir si je peux mettre des patch. étant appareiller avec un apnée du sommeil servers, ayant aussi de l'hyperthyroïdie prenant traitement Levothyrox et de l'hypertension traiter avec bisoprolol. en l'attente de votre réponse.
cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Dans une cigarette il y a de la nicotine + 4 000 substances chimiques dont des substances responsable de cancers?
Dans le patch, il n'y a que la nicotine.
Donc il n'y a pas de contre-indication à utiliser un patch de nicotine pour arrêter de fumer, si vous êtes dépendant de la nicotine.
Pour connaître le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, vous pouvez contacte gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus pour vous faire du bien !