Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

arrêt du tabac

comment faire pour ne pas avoir envie dès le matin comme d'habitude ?

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Pour éviter les envies dès le matin vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques sur 24 heures comme les patchs.

En diffusant de la nicotine jour et nuit, ce patch vous aidera à diminuer ou supprimer les envies de fumer dès le lever.

Vous pouvez aussi inverser les activités (prendre sa douche à la place du petit déjeuner,....) pour casser les rituels et donc les envies de fumer habituelles. Les substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, spray ou inhaleur) peuvent être un complément au patch pour les gérer.

Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :

J'arrête de fumer ;

Je fais face aux envies des premiers jours ;

Je surmonte les difficultés du quotidien.

Enfin vous pouvez être aidée dans votre arrêt du tabac par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.

Bonne continuation dans votre démarche.