Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a un mois après plus de 10 ans de tabagisme.
Je n'ai pas craqué depuis et ne prend aucun substitut (sauf une cigarette électronique sans nicotine quand je bois de l'alcool).
Cependant l'envie de fumer ne passe pas. L'envie n'est pas forte comme au début mais ça me manque vraiment et je suis triste d'avoir arrêté. J'ai l'impression de ne pas profiter des moments comme avant et je suis encore plus triste à l'idée de ne plus jamais avoir ce plaisir.
Cela va-t-il me passer ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On est complètement sevré de la nicotine au bout d'environ un mois d’arrêt du tabac. Donc, vous y êtes.
Ce dont vous faites état, s'appelle la nostalgie du plaisir de fumer. Il faut changer votre façon de penser à la cigarette.
Est-ce que la fête serait plus belle si en fumant vous mettez 4 000 substances chimiques dans votre corps ? Est-ce que la fête serait plus belle si vous utilisez un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ? Non, vous méritez vraiment mieux !
Vous n'avez plus besoin de nicotine. Dans les moments festifs, pour le geste vous avez la vapoteuse. Sachez donc vous faire plaisir autrement : profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... Ceci évitera ce sentiment de frustration. Et plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez le tabac.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des  rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre démarche d'arrêt, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé : Les bienfaits pour ma santé et à vos finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !