Votre question
Arrêt du tabac
Je veux et j'ai envie d'arrêter de fumer ...mais difficile .. pourtant pour ma santé il le faut je suis atteinte d'une mucoviscidose .. avec un vems de 30%
Il le faut pour mes félins a la maison ils ont besoin de moi ...
Pour le côté financier ... Également
Je n'ai pas ce manque de nicotine mais ce ma que de geste .. Je ne travail pas je suis Tout les jours à ma maison ...
Aidez moi svp donnez moi des conseils merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé et celle de vos animaux.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez un test dans notre page je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront les mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.