Votre question
Arret du tabac
Bonjour,je me permet de vous écrire car j'ai l'intention d'arrêter de fumer,mais j'ai peur de ne pas réussir car j'ai beaucoup de soucie dans ma vie,vraiment l'envie d'arrêter,la cigarette était mon seul plaisir,je n'est plus de familles,j'ai pas un seul amis,personne me soutiendra pendant mon sevrage tabagique je suis toujours seul h24 chez moi Jaime pas sortir,je reste positif quoi qu'il en soit j'y croit,je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Peut-on considérer comme un plaisir, un produit qui met 4 000 substances chimiques dans le corps et qui tue un consommateur sur deux ? C'est ce que fait le tabac.
Vous n'aimez pas sortir et c'est certainement pour cette raison que vous ne rencontrez personne avec qui créer des liens amicaux. C'est votre choix... Ce qui n'empêche que même seul chez soi, on peut trouver d'autres plaisirs : la lecture, la musique, se préparer un bon repas, faire des jeux en ligne, prendre soin de soi... En plus, c'est choses là seront d'autant plus accessibles que vous pourrez profiter de votre budget tabac pour les réaliser.
Quant au soutien que vous attendez pour arrêter de fumer, nous pouvons vous l'apporter.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus...