Votre question
Arrêt du tabac
Après une séance d'hypnose, j'ai tenu ... 48h sans tabac, pas sans mal, beaucoup d'envies ... Ce soir j'ai craqué... C'est un échec pour moi d'avoir tenu si peu de temps, l'idée de fumer ne m'a pas quittée de la journée, je me sentais fatiguée et déprimée... J'ai fumé cette foutue cigarette en pleurant tellement déçue de moi même...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si vous êtes dépendante de la nicotine. C'est d’ailleurs certainement pour cela que ce fut si dur et que vous avez "craqué".
Ne soyez pas déçue de vous, soyez au contraire fière d’avoir pris la décision d’arrêter de fumer. Mettez vite en place le traitement adapté à vos besoins pour vous arrêter dans de bonnes conditions.
Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !