Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a 6 jours. Je ne prend rien en substance ni patch ni bonbon à la nicotine ni cigarette électronique. Je fumais 7 cigarette par jour donc j ai décidé d’arrêter directement sans aide. Le problème c’est que je suis constiper et que je dort pas depuis plusieurs jours. Des conseils naturel je ne veux pas de médicaments. Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de ces 6 premiers jours, c'est bien parti !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce. Cela dure en général quelques jours, maximum 15!
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement riche en magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, marchez. Vous pouvez retrouver plus de conseils sur notre page Je suis constipé.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez également des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...