Votre question
Arrêt du Tabac
Peux on arrêter de fumer sur un coup de tête ? J'ai 20ans et j'ai pas forcément accompli de grandes choses dans ma vie, et fumer est une habitude qui est arrivé comme ça. Avec cet arrêt, en plus de prendre soin de ma santé et de mes économies, je compte rendre fière mes proches et je veux vraiment arrêter aussi pour me prouver à moi-même que oui je peux faire qqch de bien.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Dans de bonnes conditions, on peut s'arrêter d'un coup. Et en ce qui vous concerne ce n'est pas sur un coup de tête, car vous avez de sacrés motivations.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Soyez fier de vous !