Votre question
Arret du tabac
Bonjour , j ai arrêté de fumer depuis une semaine, sans aide particulière et je ne le regrette pas .
A partir de combien de temps après l arret du tabac peut-on se considérer comme non fumeur ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on a été fumeur, à l'arrêt du tabac on ne peut plus être considéré comme un non-fumeur, mais comme un ex-fumeur. Car il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Donc statistiquement, on devient un ex-fumeur au bout de 6 mois d'arrêt du tabac.
Sur le plan physiologique sachez que sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !